• Mon adolescence en France

    Bonjour chers blogueurs,

     

     

    Aujourd'hui je vais vous parler de ma vie en France. 

    Après le Cameroun et la Guyane française, nous avions élu domicile en Gironde!

    Je me souviens de la première fois que j' ai posé le pied sur le territoire français.

    Nous étions venus en vacances à Sainte-Eulalie où nous avions loué un gîte. 

    Mes grands-parents adoptifs vivant à Carbon Blanc, cela avait permis à mes parents de me présenter à l' ensemble de la famille.

    C'était un été doux et paisible; j' avais déjà l' impression que le temps passait avec une lenteur innommable.

    Je n' étais clairement pas dépaysée, la famille de mon beau père étant nombreuse. En effet, nous étions quelques cousins et cousines à avoir le même âge et c'est très naturellement que j' avais sympathisé avec eux. 

     

    Quoiqu'il en soit, après 6 années en Guyane, je terminai mes années d' études collégiales en Gironde.

    Mon adolescence en France

    Mon adolescence en France

    Mon adolescence en France

     

     

     

     

     

     

     

    Très jolis paysages! Je suis inscrite au collège Anatole France et j' y passe une année de 3ème très sympathique. 

     

    Je me souviens de mon professeur de musique qui nous faisait chanter des chansons en jouant du piano. 

    Et de ma professeure de latin, une femme qui à mon avis était hantée par l' âme d' un habitant de la                                                     Rome antique ....

     

    Par la suite, j' ai été au lycée de Langon. Jolie petite ville viticole bordée par la Garonne. J' ai passé des années superbes dans ce lycée avec une belle bande de camarades.

    De bons professeurs, des clubs intéressants (club de break dance) et des festivités amusantes (le pur cent ou nous étions déguisés 100 jours avant le bac), une cafétéria qui aurait fait rougir plusieurs autres lycées, une fête de fin de lycée digne des bals de promo américains.

    Mon parcours était déjà scientifique à cet âge là et je sais avoir eu de très bons enseignements dans ce domaine. Mais je n' oublie pas mes options en arts plastiques qui m' avaient épanouie et stimulée spirituellement.  

     

    Mon adolescence en France

    Mon adolescence en France

    Mon adolescence en France

     

     

    Je terminerai par le village que j' affectionne le plus, puisqu' il s' agit du village où nous avons élu domicile: Rions. Jolie citadelle romaine, entourée d' une muraille et jonchée de places. Bordée par la Garonne dont les coteaux sont supplantés par de magnifiques domaines viticoles. 

     

    Mon adolescence en FranceMon adolescence en France

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mon adolescence en France

     

    Rions est très connue pour être le lieu élu pour accueillir le plus petit festival de rues de France. Alors en été, au mois de juillet, n' hésitez pas une seconde et "rues et vous" à ce festival découvrir des talents multiples!

     

    Mon adolescence en France


    coolA très vite!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :